Les coeurs félés – Gayle Forman

  https://i1.wp.com/www.onirik.net/IMG/arton9110.jpg Les coeurs félés – gayle Forman
 
Edition France Loisirs – 272 pages

Quatrième de couverture :

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l impossible : devenir soi-même.

Gayle Forman est l auteur du best-seller international Si je reste, écrit après Les Coeurs fêlés, en cours d adaptation au cinéma par les producteurs de Twilight.

A propos de «les coeurs fêlés » :
« Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents, en guerre avec le monde, ce roman est pour vous. Après l’avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre teinte et vous comprendrez que vous n’êtes plus seul »
Stéphan de Pasquale – Laissez-vous Tenter – RTL

 
Mon avis :
Une belle ode à la difficulté d’être adolescent, incompris de la masse parentale.
5 jeunes filles se lient d’amitié pour survivre à Red Rock, un centre de redressement pour jeunes filles, ou on leur reproche surtout d’être des adolescents.
J’avoue que certains passages m’ont mouillé les yeux. Ce roman est plein d’amour et d’amitié. sacré souffle de vie plein d’espoir.
Note : 3/5
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :