Dans les pas d’Ariane – Françoise Bourdin

Dans les pas d’Ariane – Françoise Bourdin

dans-les-pas-d-ariane.jpg

Quatrième de couverture :

Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide, envers et contre tous, de s’installer dans la maison que lui a légué son aïeule. Elle a fait son choix, la bastide est désormais la sienne et elle mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve : redonner vie à ce lieu reculé entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Avec l’aide de son frère Jérôme, Anne transforme peu à peu la demeure en chambres d’hôtes. Mais Paul, son mari, ne comprend pas le choix de sa femme et refuse de venir habiter dans cette maison qu’il déteste. Excédé, il finit par entamer une procédure de divorce. Au fil des jours, le projet d’Anne prend tournure et la vie s’organise. La bastide Nogaro fourmille d’activités et la jeune femme, à qui Paul avait prédit la solitude, voit sa famille se regrouper autour d’elle.

Un jour, alors qu’elle reprend la lecture du journal intime d’Ariane, Anne découvre à travers les lignes qu’elle est probablement une enfant illégitime, fruit d’une liaison que sa mère aurait eue dans le passé. Bouleversée par cette découverte, elle comprend alors la fureur de sa mère chez le notaire, le jour de l’ouverture du testament d’Ariane. Voir sa fille héritière des Nogaro alors qu’elle n’en est peut-être pas une ! Que faire de ce secret ? Doit-elle interroger sa mère, essayer de retrouver la trace de son vrai père ? A-t-elle le droit de bouleverser l’unité de sa famille au prix de la vérité ?

Mon avis :

Destin de femme au milieu des pins landais! Envers et contre tous.

Une histoire passionante, que j’ai dévoré. Une histoire qui m’a fait passer de la tristesse à la joie, avec la même envie de tourner les pages. Une réussite!

Beaucoup de personnages attachants, et beaucoup de personnages détestables.

Note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :