Un soupçon d’interdit – Françoise Bourdin

 

Un soupçon d’interdit – Françoise Bourdin

 https://i1.wp.com/www.rue-aux-livres.com/img/p/312-576-thickbox.jpg

 

Quatrième de couverture :

Daphné est restée très attachée à sa belle-famille, qu’elle retrouve régulièrement le week-end au domaine de La Jouve, près de Montpellier, malgré les souvenirs douloureux que cet endroit fait naître en elle. C’est là que son mari Ivan, le fils cadet du clan Bréchignac, a trouvé la mort lors d’une violente dispute avec son père, un sculpteur de renom.
Huit années ont passé, mais un mystère demeure quant aux circonstances de ce tragique accident, créant de lourdes tensions au sein de la famille. De son côté, Daphné doit faire face à de sérieux problèmes financiers. Elle se confie à Dimitri, le frère aîné d’Ivan, en qui elle a toujours trouvé un ami et confident. Ce dernier lui propose spontanément de l’aider, malgré son activité très prenante de créateur de parfums. Lorsqu’ils se découvrent une attirance l’un pour l’autre, Daphné est troublée. Peut-elle encore aimer ? Dimitri, lui, s’interroge toujours sur les non-dits qui planent autour de la mort de son frère. Pourquoi leur père déserte-t-il de plus en plus souvent La Jouve ? Aurait-il des raisons de se sentir coupable ?

 

Mon avis :

Une histoire plaisante. Qui ne rêve pas d’une histoire qui se termine bien ? Cependant, la famille dépeinte est un peu trop idéale si on exclut naturellement le patriarche Maximilien. Je trouve dommage que le personnage d’Anton n’ait pas été plus décrit. Personne ne sait vraiment ce qu’il fait lors de ses escapades. De même, j’aurais aimé connaitre la suite des évènements pour Eve.

Puisque ce roman est basé sur le non-dit et la révélation, je le trouve sur certains points incomplets. Le passage de l’aveu de Dimitri à sa mère que ce soir pour sa relation avec Daphné, ou bien sur l’existence de Ludivine a été trop rapide.

 

Bref une histoire en demi-teinte pour moi ; assez plaisante à lire, mais qui m’a laissé sur ma faim.

 

Note : 3.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :