Ailleurs – Liliane SCHRAÛWEN

Ailleurs – Liliane SCHRAÛWEN

9782807000285_1_75.jpgRésumé :

Ailleurs. De l’autre côté du miroir. Au-delà du temps, entre cauchemar et réalité, entre fantasme et folie. Là où tout est possible, aux frontières des certitudes. Au creux d’une grotte profonde ou d’une pyramide antique. Au seuil du mystère, en un lieu où la mort peut-être n’existe pas. Sous un ciel qui invite à l’envol. Les statues s’animent, les esprits délivrent aux vivants d’étranges messages, comme dans la nouvelle titre, inspirée d’une oeuvre du peintre Charles Mutanganwa.
C’est là, au coeur d’un rêve de peintre ou de poète, aux sources mêmes de l’imaginaire, que nous entraîne Liliane Schraûwen dans ces nouvelles aux couleurs fantastiques où pointe, par endroits, une angoisse inconnue.

Mon avis :

Si certaines nouvelles m’ont plu, ont défilé rapidement sous mes yeux, d’autres m’ont laissé dubitative. Je suis plus que convaincue que les nouvelles ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. trop courtes histoires, sans le foisonnement de phrase qui existe dans les romans. Il me faut de la consistance, de l’épaisseur pour me satisfaire.
Je met 3 étoiles, car malgré tout, les histoires qui m’ont plu m’ont diverti. Les nouvelles plaisantes ou non, sont bien écrites.
Un halo de mystère morbide entoure ce recueil.

Note : 3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :