Qui es-tu Alaska? – John GREEN

Qui es-tu Alaska? – John Green

qui-es-tu-alaska---38914-250-400.jpg

Quatrième de couverture :

La vie de Miles Halter n’a été jusqu’à maintenant qu’une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les permières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis :

Ouah!

Comment décrire ce que l’on ressent en fermant ce roman! J’ai dévoré ce livre. Je suis fan inconditionnelle de John GREEN, et il ne va pas se passer longtemps avant que je lise les 4 romans de lui qui trônent sur ma table de chevet (Le théorème des Katherine ; La face cachée de Margo ; Flocons d’amour ; Will & Will )

J’ai connu cet écrivain en lisant Nos étoiles contraires. Inutile de dire que j’avais adoré, comme l’adaptation cinématographique!

Revenons à Miles, dit Le gros. Originaire de Floride, ou il a parcouru sa scolarité sans amis. Personne à apprécier, personne ne le retient chez lui. Il part donc pour Culver Creek pour faire ses études. Et d’entrée il se lie au Colonel, à Takumi, à Alaska, voire même à Lara.

Avec comme fil conducteur les cours sur la religion de Hide, les passages par le coin fumeur, les tortifrites, on suit les états d’âme d’un Miles qui se découvre.

Ce garçon paraît tantôt tête à claque, tantôt adorable, tantôt amusant avec sa lubie de retenir les dernières phrases des personnalités décédés, ou bien tantôt tellement plein de chagrin qu’on aimerait être près de lui pour le prendre dans nos bras!

Une bonne lecture.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

